Aujourd’hui c’est la fête des grand-mères ! Profitez de cette journée pour lui faire plaisir et peut-être vous donnera-t-elle des astuces sympathiques qui pourront être utiles. Chez Mix, nos mamies ont bien voulu nous révéler quelques uns de leurs secrets :

 

Dans ma cuisine je voudrais : 

#Garder mes Chips croustillantes ! 

Quand on fait le gourmand et qu’on ouvre un gros paquet de chips, il arrive (parfois) qu’il en reste et que, quelques jours plus tard, elles soient toutes molles…En fait, il suffit juste de les conserver au réfrigérateur et elles garderont ou retrouveront leur croustillant !

 

#Nettoyer mon micro-ondes en 2 secondes chronos !

Alors là, rien de plus simple ! Il faut faire tourner dans le four un bol avec du jus de citron jusqu’à ce que de la buée se forme sur la vitre. Puis passer une éponge humide sur les parois. Merci Mix qui m’a fait économiser 1 heure de nettoyage !

 

Je serais la plus belle … (pour aller danser) :

#Un Masque hydratant qui redonne la banane !

Le saviez-vous ? La banane assouplit nourrit et régénère la peau. L’avocat lui, l’hydrate et la protège des agressions extérieures. Alors si vous mixez ensemble les deux fruits et que vous ajoutez un peu de miel afin de rendre la préparation bien onctueuse : il ne restera qu’à l’appliquer 10 minutes sur le visage et votre peau sera… tellement douce !

 

#Avoir une belle peau c’est sucrée !

Faire un gommage maison c’est facile ! Et quand on a pas les bons produits chez soi on pourra toujours éliminer les petits imperfections avec….. du SUCRE ! Et oui, il suffit de faire mousser du savon entre ses mains et de le saupoudrer de sucre. Passer sur le visage en frottant les impuretés et rincer, le tour est joué !